Rentrée 2016, inscrivez-vous à la Préformation aux métiers de l’action socio-éducative, diplôme propre de l’IPC, en partenariat avec la fondation Apprentis d’Auteuil.

La PREFO, c’est une année 3 en 1 qui vise avant tout à :
- se préparer aux concours d’entrée des écoles du travail social,
- se former pour mieux appréhender la personne humaine,
- découvrir les métiers de l’éducation et se questionner sur la vocation d’éducateur.

PDF - 406.7 ko

Pour plus de renseignements et déposer votre candidature : contacter Clothilde de Maupeou

Télécharger le dossier de sélection de la préformation :

Veuilliez remplir le formulaire pour télécharger le dossier :(* Champs obligatoires)










Merci d’envoyer votre dossier à :

IPC - PREFO
Service inscription PREFO
70 avenue Denfert Rochereau
75014 Paris

Par principe, aucun étudiant désireux d’intégrer la préformation ne doit être empêché de poursuivre ses études pour des raisons financières. En cas de besoin et pour tout renseignement sur les moyens que nous pouvons mettre à votre disposition, n’hésitez pas à nous contacter par email à l’adresse suivante : contact.prefo@ipc-paris.fr

Apprentis d’Auteuil :

La détresse d’une part grandissante de la jeunesse est la plus grande injustice de notre époque. Les jeunes sont devenus un problème de société alors qu’ils devraient en être la plus grande richesse. Fondation catholique reconnue d’utilité publique, acteur engagé de la prévention et de la protection de l’enfance, Apprentis d’Auteuil développe en France et à l’international des programmes d’accueil, d’éducation, de formation et d’insertion pour redonner aux jeunes et aux familles fragilisés ce qui leur manque le plus : la confiance.

JPG - 308.5 ko